La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Octobre et novembre : plus de 23 artistes en tournée dans 16 lieux à travers le vaste territoire du ROSEQ

ROSEQLes diffuseurs membres du ROSEQ annoncent leur programmation mensuelle pour la période du 21 octobre au 14 novembre prochain. En cet automne particulier et malgré les circonstances exceptionnelles toujours présentes, les arts de la scène demeurent présents dans l’est du Québec avec une programmation englobant les disciplines de la danse, du théâtre, de la chanson, de la musique, de l’humour, du cirque et du jeune public. Plusieurs artistes sont à découvrir, notamment Dominique Fils-Aimé, Rosalie Vaillancourt ou encore Ludovick Bourgeois. Chaque salle de spectacle a développé un protocole sanitaire rigoureux et respecte les mesures mises en place par la CNESST.

Voici, par discipline, l’énumération des artistes en spectacles dans l’est du Québec du 21 octobre au 14 novembre 2020 :

CHANSON

Hugo Lapointe, Geneviève Jodoin, Claude Cormier, Marco Calliari, Dominique Fils-Aimé, Bowie Revisited Show, Martin Levac, Ludovick Bourgeois, Andrea Lindsay et Luc de Larochellière, Émile Bilodeau, Bleu Jeans Bleu, Harvest – Œuvres de Neil Young;

DANSE

La question des fleurs (Andréa Pena, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki);

HUMOUR

Projet parallèle avec Sam Breton, Rosalie Vaillancourt;

JEUNE PUBLIC

Atchoum et Pépé;

MUSIQUE

Jordan Officer et Alain Bergé;

THÉÂTRE

Bang! Avec Denis Bouchard, Mohsen El Gharbi – Omi Mouna, Cédric Landry, Frida Kahlo, Radio-Ressources du Théâtre Pàp;

CIRQUE

Six de Flip Fabrique.

 

D’autres activités ont lieu auprès de plusieurs diffuseurs membres du ROSEQ. Renseignez-vous auprès d’eux!

Dues aux circonstances exceptionnelles, veuillez noter que des changements de programmation sont possibles. Pour connaître les dates et lieux de chacune des tournées d’artistes, merci de contacter la salle de spectacle souhaitée.

Les 16 Diffuseurs membres du ROSEQ participants aux tournées du 21 octobre au 14 novembre 2020 :

Diffusion culturelle de Lévis, Rivière-du-Loup en spectacles, Diffusion Mordicus d’Amqui, Maximum 90 de Carleton-sur-Mer, Comité culturel Les Moussaillons de Paspébiac, Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, le Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, Centre de Création Diffusion de Gaspé, Productions de la Salle Comble de Ste-Anne-des-Monts, Centre des arts de Baie-Comeau, Spect’Art Rimouski, Salle de spectacles de Sept-îles, Comité de spectacles de Fermont, Comité de spectacles de Forestville ainsi que Sapinart de Chandler.

Depuis plus de 40 ans, le ROSEQ favorise, facilite, stimule la circulation de spectacles professionnels sur son territoire qui couvre les régions du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de la Capitale Nationale, de la Côte-Nord ainsi que de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. La programmation des diffuseurs contribue au rayonnement des artistes québécois et d’ailleurs, anime les collectivités et inspire les publics de tous âges.

Le travail du ROSEQ au bénéfice des arts de la scène et de ses membres ne serait possible sans la contribution de ses partenaires dont Patrimoine canadien et le Conseil des arts et des lettres du Québec.