La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   


guide du citoyen

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

parc o metre

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

IMG 2518

Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres du Conseil de la MRC de Témiscouata ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $. On dénote une augmentation de 1.16% des quotes-parts. Toutefois, il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à certaines municipalités de la MRC. La tarification a été revue pour tenir compte des coûts réels des services rendus afin d’être équitable pour l’ensemble des municipalités.

Petite particularité pour les prévisions budgétaires 2023, le Conseil de la MRC a fait le choix de récupérer une partie du financement des corporations de développement locales (115 000 $) pour investir dans la protection des cours d’eau, et ce dans le cadre du plan d’action à déployer dans les prochains mois pour contrer la prolifération des espèces aquatiques envahissantes.

«Le Conseil de la MRC de Témiscouata a adopté un budget responsable permettant de respecter la capacité de payer des citoyens tout en s’adressant aux différents enjeux et défis se présentant à nous dans les prochains mois», de déclarer Serge Pelletier.
                                                                       - 30 -

 

Source et information : Serge Pelletier, préfet, élu au suffrage universel, MRC de Témiscouata, 418 899-6725 poste 4402, spelletier@mrctemis.ca